Facebook pixel
site officiel

SITE OFFICIEL
Meilleur Tarif Garanti

ARRIVÉE
DÉPART
vannes

Vannes, Capitale du Morbihan

Vannes, capitale du Morbihan est une ville remarquable. Port de plaisance, place fortifiée, cité médiévale, ville d’art et d’histoire, animation intense en été… cette ville dynamique séduit de nombreux touristes. Vannes est une ville agréable, où il fait bon de flâner. Enfermée dans ses remparts, la vieille ville est piétonnière.

En séjournant à l’hôtel Le Branhoc à Auray, vous serez à 29 km de Vannes.

A découvrir

  • Cathédrale Saint-Pierre
    Erigée en 1020, la cathédrale est un édifice sacré pour les nombreux pèlerins. La Tour gauche est le seul souvenir de la construction original. Classé, ce monument historique abrite depuis 1419 le tombeau de Saint-Vincent Ferrier, saint patron de la ville.
  • La Promenade de la Garenne
    De la porte Prison, on accède à la promenade de la Garenne qui longe les remparts élevés au 13e siècle. Tours et portes se succèdent dans une remarquable harmonie au-dessus de jardins à la française. Accrochés aux fortifications, des lavoirs couverts par une longue toiture d’ardoise se penchent sur la Marle.
  • Musée des Beaux Arts
    Musée des Beaux Arts où « La Cohue », désignait autrefois en breton, les halles, le lieu de commerce et de justice. Ce bâtiment fut restauré et abrite aujourd’hui, le Musée des Beaux Arts. Une multitudes d’œuvres : statuaire religieuse, peintures du 19e s. et 20e s. et œuvres contemporaines sont exposées.
  • Musée d’archéologie
    Construit au début du XVe siècle, le Château Gaillard abrite aujourd’hui le Musée d’archéologie. Le Musée recueille une collection remarquable d’objet provenant pour la plupart, des premières fouilles mégalithes du Morbihan – Carnac – Locmariaquer – Presqu’île de Rhuys : colliers, bracelets, hache polie, épées … datant du 13e au 18es.

A faire

  • La Semaine du Golfe
    Chaque année en Mai, la Semaine du Golfe rassemble plus de 1000 voiliers et bateaux de prestige. Un événement mondialement connu. Cette manifestation festive et conviviale, offre aux visiteurs un spectacle hors du commun sur l’ensemble du Golfe du Morbihan. La « Semaine du Golfe », c’est aussi des dégustations des produits du terroirs, des expositions, de la musique, des spectacles et des paysages à couper le souffle…
  • Les fêtes historiques de Vannes
    Chaque année en Juillet, c’est à Vannes qu’il faut se trouver pour assister à d’importantes célébrations destinées à rappeler l’histoire de la cité. Ce sont trois jours de magies et d’enchantement lors desquels la ville vous présentera son passé historique. Et avec 272 édifices classés « monuments historiques », la ville à de quoi faire ! Visitez les ateliers des forgerons, du frappeur de monnaie, assistez aux démonstrations d’artilleries ainsi qu’aux spectacles de fauconneries.
Plus d’informations

Vannes_LE-GAL-Yannick

Vannes_LE-GAL-Yannick

Vannes_RONNE-Herve

Vannes_GLADU-Ronan

Vannes_BERTHIER-Emmanuel

Vannes_BERTHIER-Emmanuel

Crédit Photo : Comité Régional Tourisme Bretagne

Hôtel le Branhoc – AURAY

Hôtel le Branhoc – Auray (Golfe du Morbihan) 5, Route du Bono
56400 Auray

facebook Hotel Le Branhoc google-+-le-branhoc you-tube-le-branhoctripadvisor


Tél : 02 97 56 41 55
Fax : 02 97 56 41 35
Email : contact@hotel-lebranhoc.com

Logis logo_qualitetourisme Brit Hotel

Golfe du Morbihan | Bretagne Sud

Carte situation Golfe du Morbihan