Facebook pixel
site officiel

SITE OFFICIEL
Meilleur Tarif Garanti

ARRIVÉE
DÉPART
lorient

Lorient, une ville d’Histoire… !

Après la seconde Guerre Mondiale, Lorient a été reconstruite entièrement. Sa reconstruction a donnée lieu, à une ville riche d’histoire. La promenade dans les rues du vieux-Lorient est l’occasion d’admirer une architecture singulière, caractéristique de la Bretagne. Les Hôtels particuliers, quai des Indes, symbolisent la puissance et la prospérité de la ville à la fin du XVIIIe siècle. Il vous est possible de visiter la Tour et les Moulins de la colline de Faouëdic, le réservoir d’eau ou encore la base navale de sous-marin.

En séjournant à l’hôtel Le Branhoc à Auray, vous serez à 43 km de Lorient.

A découvrir

  • La Cité de la Voile Eric-Tabarly
    La Cité de la Voile est un musée interactif pour tout savoir sur le monde de la voile et des grandes courses au large. De la conception à la construction, ce monde n’aura plus de secret pour vous. Vous pourrez vous imaginer à la barre, en essayant l’un de nos simulateurs. De nombreuses animations sont prévues tout au long du parcours : expositions, mini-ateliers …
  • L’ancien Arsenal
    L’enclos du port abritait plusieurs bâtiments de la compagnie des Indes. Lors des bombardements de 1943, seul la tour de la découverte et l’hôtel Gabriel ont résisté. Jusqu’en 2000, l’enclos de la compagnie des Indes abritait l’Arsenal de la Marine. Aujourd’hui, il est en pleine modernisation.
  • L’église Notre-Dame-de-Victoire
    L’église Notre-Dame-de-Victoire fut reconstruire non loin, de son emplacement d’origine en 1954, par Jean-Baptiste Hourlier. Appelée église Saint-Louis par les Lorientais, elle fut construire en béton armé.
  • Citadelle Port-Louis
    Cap sur la Citadelle Port-Louis ! Vous y trouverez le Musée de la Compagnie des Indes ainsi que le Musée national de la Marine sur l’une des plus belles citadelles des côtes françaises.
  • Courses Nautiques
    Lorient, véritable lieu de rendez-vous des maxi-catamarans et autres géants de la mer, accueille chaque année de nombreuses compétitions internationales. Une cinquantaine de skippeurs ont choisi Lorient pour port d’attache.

A faire

  • Le festival Interceltique de Lorient
    Chaque année en Août, venez participer au Festival Interceltique de Lorient. Symbole d’ouverture vers les autres avec l’invitation des autres « nations celtes », le festival de Lorient est un formidable moment de communion auquel de nombreux touristes participent.
  • La fête de la Bretagne
    Chaque année en Mai, c’est l’occasion pour tous de fêter la Bretagne. Au menu des festivités, de nombreuses expositions, des marchés, des concerts…sans oublier les fameux fest-noz. Le jour de la Saint-Yves est une occasion pour admirer la richesse culturelle de la région et de l’ensemble de la Bretagne. C’est un évènement à ne surtout pas manquer.
  • Le Sous-Marin Flore – S645
    Venez découvrir la vie à bord d’un Sous-Marin, son fonctionnement et l’histoire de Lorient. Vous pourrez terminer la visite muni d’un audioguide, plusieurs témoignages d’anciens sous-mariniers vous permettront d’explorer ce bâtiment de 800 tonnes.
  • Ile de Groix
    Au départ de Lorient, partez pour une escapade sur l’île de Groix avec la Compagnie Océane. La découverte de ce lieu est un véritable rendez-vous avec la nature, pour un dépaysement totale.
Plus d’informations

Lorient_LE-GAL-Yannick

Lorient_LE-GAL-Yannick

Lorient_LE-GAL-Yannick

Lorient_LE-GAL-Yannick

Lorient_GLADU-Ronan

Lorient_PICARD-Amandine

Crédit Photo : Comité Régional Tourisme Bretagne

Hôtel le Branhoc – AURAY

Hôtel le Branhoc – Auray (Golfe du Morbihan) 5, Route du Bono
56400 Auray

facebook Hotel Le Branhoc google-+-le-branhoc you-tube-le-branhoctripadvisor


Tél : 02 97 56 41 55
Fax : 02 97 56 41 35
Email : contact@hotel-lebranhoc.com

Logis logo_qualitetourisme Brit Hotel

Golfe du Morbihan | Bretagne Sud

Carte situation Golfe du Morbihan