Facebook pixel
site officiel

SITE OFFICIEL
Meilleur Tarif Garanti

ARRIVÉE
DÉPART

auray

Auray, cité historique

L’histoire d’Auray remonte au Moyen-Age, lorsque les Ducs de Bretagne élurent ce site abrité des vents, niché dans une ria du Golfe, pour bâtir un pont, un port et un château. La ville haute a conservé ses ruelles pavées et ses maisons à pans de bois ; le port de Saint-Goustan, autrefois dédié au commerce, accueille aujourd’hui plaisanciers et promeneurs dans un cadre enchanteur.
Le centre historique d’Auray est situé à quelques minutes à pied de l’hôtel.

Partez à la découverte d’Auray, en vous baladant autour de la rivière d’Auray ou sur le Crac’h, ainsi qu’en profitant des plages en saison. Flânez dans les vieux quartiers qui bordent le port.

A découvrir

  • La Promenade du Loch
    Cette promenade vous offrira un panorama remarquable, sur le port, le quartier Saint-Goustan et la rivière de Loch. Vous pourrez également découvrir près du vieux pont à éperons le pavillon d’En-bas, belle demeure du 16 e s.
  • Quartier St-Goustan
    Le quartier de Saint-Goustan est à deux pas du port. C’est ici que Benjamin Franklin prit pied en 1776, envoyé par l’Amérique pour rencontrer Louis XVI. De passage à Auray, ne manquez pas ce quartier remarquablement bien préservé. Vous pourrez ainsi découvrir de belles maisons du 15e siècles, ainsi que le charme des pavés bombés, datant de l’époque où St-Goustan était le troisième port breton.
  • Le port de Saint Goustan
    Le port de Saint Goustan tire son nom du patron des marins et des pêcheurs. Petit port aux allures sauvage situé à la bordure de la rivière du Loc’h où débarqua Benjamin Franklin en 1776 pour demander l’aide des français pendant la guerre d’indépendance, Saint Goustan propose de nombreux de restaurants et événements tout au long de l’année tel que le marché du livre et de carte postale, le festival de l’huitre de Bretagne du Sud ou encore les joutes du Loc’h.
  • Basilique de Sainte-Anne d’Auray
    La Basilique de Sainte-Anne d’Auray est le premier lieu de pèlerinage breton, où sainte Anne, la grand-mère de Jésus, apparut à un laboureur, Yvon Nicolazic, et lui dit en breton : « Me zo Anna mamm Mari »- «Je suis la mère de Marie ». Venez découvrir un des Sanctuaires les plus prestigieux de l’ouest de la France. Chaque année de nombreux tourismes visite la Basilique, comme a pu le faire le Pape Jean-Paul II en septembre 1996.Toute les informations sur la Basilique de Sainte Anne d’Auray et le sanctuaire : www.sainteanne-sanctuaire.com

Plus d’informations

Auray_LE-GAL-Yannick

Auray_BERTHIER-Emmanuel

Auray_LE-GAL-Yannick

Auray_LE-GAL-Yannick

Auray_LE-GAL-Yannick

Crédit Photo : Office de Tourisme d’Auray

Hôtel le Branhoc – AURAY

Hôtel le Branhoc – Auray (Golfe du Morbihan) 5, Route du Bono
56400 Auray

facebook Hotel Le Branhoc google-+-le-branhoc you-tube-le-branhoctripadvisor


Tél : 02 97 56 41 55
Fax : 02 97 56 41 35
Email : contact@hotel-lebranhoc.com

Logis logo_qualitetourisme Brit Hotel

Golfe du Morbihan | Bretagne Sud

Carte situation Golfe du Morbihan