Facebook pixel
site officiel

SITE OFFICIEL
Meilleur Tarif Garanti

ARRIVÉE
DÉPART
Golfe du Morbihan

Le Golfe du Morbihan : aux portes de l’hôtel

Bienvenue dans le Golfe du Morbihan, une « Petite Mer » riche de nature et d’histoire… Carnac, Quiberon, La Trinité sur Mer, Arz, Ile-aux-Moines, Belle-Ile-en-Mer, Houat… La seule évocation de ces sites paradisiaques nous invite irrésistiblement au voyage. Partez à la découverte de la baie la plus visitée en Bretagne, appartenant depuis 1996 au club très fermé des plus belles baies du monde.

Vous vous sentez le pied marin ? Découvrez les croisières que notre partenaire vous propose ! Sur simple demande, notre équipe se charge de réserver vos billets au départ de Vannes ou Auray (port de Saint-Goustan) selon la marée et la saison.

En séjournant à l’hôtel Le Branhoc à Auray proche du Golde du Morbihan, vous serez à :

A découvrir

  • Les Îles du Golfe
    Véritables joyaux du Golfe du Morbihan, ses 43 îles nous invitent à l’évasion et au dépaysement : Houat se tourne tout entière vers les richesses de l’océan, Groix la sauvage se met à l’heure du 7ème Art, Belle-Ile-en-Mer fascine et inspire, Arz (prononcez ‘Ar’) rime avec douceur de vivre, Hoëdic met nos 5 sens en émoi… A vous de découvrir ces 43 îles de caractère.
  • L’Île d’Arz
    Habitée par les Îledarais, cette île de 5 km de long possède plusieurs dolmens, situés à la Pointe du Pen Liouse. Un sentier côtier fait le tour de l’île, un bonheur pour les randonneurs qui pourront ainsi découvrir de très beau point de vue sur tout l’horizon. Le Moulin à marée de Berno, construit vers le XIIIe est ouvert au visite.
  • L’Île aux Moines
    L’île aux Moines est la plus grande (7 km), la plus peuplée (610 hab.) et la plus visitée (10 000 visiteurs quotidiens) des îles du Golfe du Morbihan. Cette île renferme de nombreux trésors : grandes villas balnéaires du 19e s., de ravissantes maisons au granit parfois sculpté, une végétation luxuriante… L’île aux Moines possède aussi un site mégalithique très intéressant, à apprécier lors d’une promenade pédestre.
  • Belle-Île-en-Mer
    Située à moins d’une heure de bateau du Sud de la Presqu’Île de Quiberon, vous ferez escale sur la plus grande des îles bretonnes, un vrai petit coin de paradis. Sur place, vous pourrez découvrir sa nature préservée, ses falaises abruptes, ses plages, la fameuse Pointe des Poulains, la citadelle de Vauban … Amoureux de photographie, Belle-Île-en-Mer vous offrira des panoramas sublimes.
Choissisez votre Île en Bretagne Sud !
  • La plus grande : Belle-Île (8 553 ha).
  • La plus proche du continent : L’Île aux Moines (500 m du continent)
  • La plus peuplée : Belle-Île (près de 5 000 hab.), la moins peuplée : Hoedic (120 hab.).
  • La plus haute: Belle-Île (71 m); la plus basse : Sein (6m).
  • Les Îles aux pécheurs : Houat et Sein.
  • La plus fréquentées par les plaisanciers : L’Île aux Moines, Belle-Île ( plus de 500 000 visiteurs par an chacune).
  • La plus fréquentées par les touristes : Belle-Île, Groix.
  • La plus belles plages : Treac’her Goured sur Houat, les Grands Sables à Groix, les Grands Sables et Port-Donnant à Belle-Île …

Retrouvez toutes les activités de loisirs en Bretagne,  les parc d’attractions ,  les zoo autour d’Auray  les accrobranches aux environs d’Auray … sur Proxifun.com
Plus d’informations

Le Bono

La Trinite sur Mer

Locmariaquer

Morbihan

L’Île d’Arz

L’Île aux Moines

Belle-Ile-en-Mer

Ile-aux-moines

Île de Hoedic

Île de Houat

Crédit Photo : Office de Tourisme de Vannes – Golfe du Morbihan

Hôtel le Branhoc – AURAY

Hôtel le Branhoc – Auray (Golfe du Morbihan) 5, Route du Bono
56400 Auray

facebook Hotel Le Branhoc google-+-le-branhoc you-tube-le-branhoctripadvisor


Tél : 02 97 56 41 55
Fax : 02 97 56 41 35
Email : contact@hotel-lebranhoc.com

Logis logo_qualitetourisme Brit Hotel

Golfe du Morbihan | Bretagne Sud

Carte situation Golfe du Morbihan